BlueHDI : le moteur diesel écologique signé Peugeot/Citroën.

Le BlueHDI est un ensemble de technologies Peugeot/Citroën inclus dans les motorisations Diesel de la marque. La technologie Blue HDI permet alors de réduire considérablement la pollution engendrée par les moteurs Diesel.

BlueHDI : un concentré de technologies antipollution

PEUGEOT/Citroën est la référence dans le domaine des moteurs présentant la meilleure efficience environnementale. Avec le BlueHDI intégré dans toutes les motorisations de ses véhicules, l’enseigne va encore plus loin. En effet, les moteurs BlueHDI dépolluent l’énergie diesel grâce à des technologies innovantes et ultras performantes.

  • HDI (High pressure Direct Injection) : le HDI est un moteur diesel à injection directe et haute pression du carburant. Son fonctionnement limite les émissions de polluants, la consommation de carburant et le bruit engendré par le fonctionnement du moteur.

  • FAP (Filtre Anti-Particulaire) : Le Filtre Anti-Particulaire fait partie intégrante des véhicules Peugeot depuis plus de 20 Il est apparu en première mondiale sur la Peugeot 607 HDI. Il permet d’éliminer 99,9 % des particules en nombre et en masse. La combustion des particules qui s’y déposent assure alors une efficacité de filtration maximale et constante.

  • SCR (Réduction Catalytique Sélective) : le système SCR élimine 90% des émissions en NOx (oxydes d’azote). Il vient également compléter la norme 6.2 en réduisant les émissions en CO2 de 2% à 4% supplémentaires. Il fonctionne alors grâce à l’injection d’un mélange d’eau déminéralisée et d’urée : l’AdBlue. À haute température, ce mélange forme de l’ammoniaque qui décompose les particules polluantes en vapeur d’eau.  Ainsi, les principaux polluants atmosphériques et GES (Gaz à Effet de Serre) sont très fortement réduits.

Des économies garanties avec Peugeot/Citroën

La plateforme d’efficience modulaire EMP2 de Peugeot/Citroën propose des véhicules plus légers et plus propres tout en maintenant un haut niveau de sécurité. La composition des moteurs BlueHdi ainsi que l’ensemble des matériaux utilisés pour la conception des véhicules permettent un allègement de 70 kg par rapport à la plateforme précédente. Associée à la technologie SCR, elle permet de réduire jusqu’à 22% la consommation de carburant.

Enfin, l’Adblue est un consommable non toxique, respectueux de l’environnement et économique. Il est nécessaire de le remettre à niveau lorsque votre véhicule vous le demande, en fonction de l’usage que vous en faites et la capacité du réservoir. Vous serez prévenus 2500 km avant l’échéance.

Le BlueHdi est donc la solution pour rouler plus proprement et faire des économies sans perdre pour autant en performance !

Vous souhaitez, vous aussi, faire des économies de manière écoresponsable ? Alors, venez découvrir les véhicules BlueHdi proposés par votre garage Herbet !

Infos & Contact

04.98.00.63.30

Horaires

Du lundi au Vendredi

8H-12H / 14H-18H

Samedi et Dimanche

Fermé

Envoyer un message

Conditions Générales d'Utilisation