Nouveau logo Peugeot :

la marque au Lion fait peau neuve

Le nouveau logo Peugeot a été dévoilé fin février par l’enseigne. Pour la 11e fois de son histoire, l’enseigne au Lion change son identité visuelle. Le nouveau visage de la marque  est alors à l’image de ses véhicules : robuste, moderne et puissant.

nouveaux-logo-peugeot-herbet2

Nouveau logo Peugeot : symbole de renouveau et de qualité

Peugeot dévoile une nouvelle identité visuelle en modernisant son Lion. La marque tourne donc une nouvelle page de son histoire pour être en parfaite adéquation avec sa production automobile. Ce nouveau logo aux traits évocateurs de celui de 1960 s’impose alors comme le symbole d’une marque qui a su s’imposer dans le temps en faisant preuve de modernité sans perdre en qualité.

En effet, ce nouveau logo est avant tout pour Peugeot le moyen d’incarner la montée en gamme de ses véhicules. Grâce à des motorisations plus propres, plus performantes et le perfectionnement de l’électrique, l’enseigne a atteint un certain standing à présent caractérisé par une image résolument plus moderne et plus travaillée. En ce sens, le nouveau logo est vecteur des trois valeurs fondamentales de l’enseigne : l’intemporalité, la personnalité et la qualité.

 

Le blason refait son apparition et marque l’esprit de fédération déjà présent dans les premières années de la marque. Il est également le symbole de la rigueur, de la maîtrise et de la précision que l’on retrouve dans le design des automobiles Peugeot. Retour également à une simple tête de lion de profil qui arbore une crinière luxuriante et des canines aiguisées. Les traits anguleux du design viennent renforcer l’idée de puissance, de force et d’assurance qui se  dégagent du nouveau Lion emblématique Peugeot.

timeline-logo-peugeot-herbet

L’image du Lion à travers le temps

Avec cette nouvelle image du félin emblématique, Peugeot signe la onzième transformation de son identité visuelle. Déjà aperçu en 2018 sur le concept-car Peugeot e-Legend, elle constitue un véritable revival du logo des années 1960 apposé pour la première fois sur la Peugeot 404.

Et si le Lion est le symbole phare de la marque depuis ses premiers véhicules en 1905, ce n’est pas uniquement pour mettre en valeur leur résistance ! L’animal figure sur les armoiries de la Franche-Comté : région dans laquelle la marque est née. Emile Peugeot l’a donc choisi pour illustrer sa production d’automobiles. C’est également la raison pour laquelle il est enrichi d’un ornement héraldique dès 1948. C’est à cette époque que le félin se présente pour la première fois de profil et debout sur le capot de la Peugeot 203, symbole de renaissance après guerre pour la marque.

En 1960 et 1968, la transformation de l’enseigne laisse place à une simple tête de lion de profil et aux traits plus anguleux comme nous l’avons découvert à travers le nouveau logo. En 1975, Peugeot change pour la huitième fois son identité et réhabilite le lion héraldique en position debout. Il connaîtra deux déclinaisons, en 1998 et en 2010, en prenant le bi-aspect mat et brillant que nous connaissions jusqu’à présent.

En constante évolution, Peugeot a donc toujours su s’adapter à son époque en modernisant son image et en proposant des véhicules toujours plus performants en phase avec son temps. Et c’est ainsi que la marque lancera dès ce mois-ci sa nouvelle berline haut de gamme : la Peugeot 308.

Infos & Contact

04.98.00.63.30

Horaires

Du lundi au Vendredi

8H-12H / 14H-18H

Samedi et Dimanche

Fermé

Envoyer un message

Conditions Générales d'Utilisation