Vidange voiture :

comment bien entretenir son moteur ?

Vidange auto : ce qu’il faut savoir. Conseils pour réaliser la vidange moteur de votre voiture et choisir le bon lubrifiant avec Peugeot.

Vidange voiture : comment bien entretenir son moteur ?

La vidange de votre voiture est essentielle pour le bon fonctionnement du moteur. La vidange du moteur consiste à changer l’huile-moteur, le filtre à huile, mais aussi le joint du bouchon de vidange de votre véhicule. Ainsi, les impuretés sont éliminées, le moteur est lubrifié et la panne moteur est évitée !

Pourquoi faire une vidange ?

Les vidanges assurent la longévité de votre moteur. Elles permettent de :

  • Limiter l’usure des pièces en mouvement dans le moteur
  • Maintenir la propreté du moteur
  • Assurer le refroidissement du moteur
  • Protéger contre la corrosion
  • Diminuer les émissions de CO2 en réduisant la consommation de carburant

Effectuer la vidange est donc indispensable pour maintenir votre moteur en bon état de fonctionnement et éviter ainsi des dégâts mécaniques plus importants.

éclairage-PSA-Peugeot-Citroën-Var

Quand faut-il faire la vidange ?

La fréquence recommandée dépend avant tout de la préconisation du constructeur de votre véhicule. Pour cela il faut consulter le plan d’entretien correspondant au modèle et surtout à la motorisation de votre véhicule. On considère qu’il faut réaliser la vidange de l’huile moteur tous les 15000 à 30 000 kilomètres, soit une fois par an en moyenne selon votre véhicule. Que ce soit pour un moteur diesel ou essence, il n’y a pas de différence quant aux intervalles de vidange à respecter.

Comment faire une vidange ?

Choisir la bonne huile :

Pour choisir le lubrifiant le plus adapté à votre voiture, il faut faire attention au grade de viscosité de l’huile. Toutefois, les préconisations du constructeur quant au type d’huile à utiliser sont indiquées dans le carnet d’entretien du véhicule.

Pour changer l’huile, veillez à bien vérifier le niveau de remplissage. Le niveau d’huile doit se situer entre les repères mini et maxi de la jauge.

Les huiles Peugeot TOTAL ont été développées spécialement pour les motorisations de la marque. Elles assurent un meilleur rendement, mais aussi une amélioration de la durée de vie du moteur et du filtre à particules. Enfin, Peugeot impose ses propres normes pour ses lubrifiants. Celles-ci sont plus sévères que les normes européennes. La qualité de l’huile est alors exceptionnelle.

Changer le filtre à huile :

Le remplacement du filtre à chaque vidange est primordial. Il maintient la propreté de l’huile et élimine les résidus de combustion. Le filtre à huile Peugeot résiste à des conditions thermiques et mécaniques très élevées. De plus, il assure une filtration optimale sans compromettre la lubrification du moteur. L’exigence Peugeot en fait alors son excellence.

Pour vous assurer la meilleure qualité de lubrifiant moteur pour votre véhicule, nous faisons confiance à Total Lubrifiants, dont la gamme est recommandée par PSA.

Parce que la vidange est le premier réflexe entretien pour votre voiture, votre garagiste Herbet se tient à votre service pour veiller au bon fonctionnement de votre moteur : contactez-nous !

Éclairage voiture : les conseils d’entretien Peugeot

Éclairage voiture : les conseils d’entretien Peugeot

Un éclairage voiture opérationnel est primordial pour être en toute sécurité sur la route. Un défaut d’éclairage au niveau des phares ou des feux de signalisation et votre visibilité sur la route est directement impactée. De plus, vous risquez une amende importante pour éclairage défectueux. Alors voici tout ce qu’il faut savoir sur l’éclairage de votre automobile pour ne prendre aucun risque

lire plus

Infos & Contact

04.98.00.63.30

Horaires

Du lundi au Vendredi

8H-12H / 14H-18H

Samedi et Dimanche

Fermé

Envoyer un message

Conditions Générales d'Utilisation