Peugeot & la voiture électrique :

une histoire qui dure depuis 80 ans

La voiture électrique est, depuis une dizaine d’années, la valeur première sur laquelle misent les constructeurs automobiles. Pourtant, la voiture électrique Peugeot, elle, n’est pas aussi récente. Peugeot et l’électrique, c’est une histoire qui dure depuis près d’un siècle et ne cesse de grandir pour vous garantir toujours le meilleur en matière d’automobile.

Peugeot-VLVPeugeot-Ion-Concept-Electric-1994-Toulon-1941-Toulon
Peugeot-106-Electric-1993-Toulon
Peugeot-Ion-Concept-Electric-1994-Toulon

Peugeot : pionnier de la voiture électrique française

En 1941, Peugeot fait preuve d’une grande innovation en sortant sa VLV (Voiture Légère de Ville). La  VLV n’est autre qu’une voiture électrique deux places qui dispose déjà d’une autonomie non négligeable. En effet, elle permet de parcourir 70 km sur une charge ! Le carburant étant difficilement accessible durant cette période, la VLV constitue une véritable révolution pour la France de l’occupation. Elle ne sera pourtant produite qu’à 377 exemplaires et ne sera pas reconduite après la guerre, ce qui fait d’elle une pièce de collection particulièrement rare.

Moins de 50 ans après, Peugeot fait son grand retour dans la production de voitures électriques. Sous la menace d’un nouveau krach pétrolier, Peugeot propose à nouveau une alternative au carburant avec la sortie d’un J5 tout électrique. Cependant, il faudra attendre la  sortie de la Peugeot 106-Electric en 1993 pour que le succès soit au rendez-vous. Véritable voiture électrique citadine, elle détient, à l’époque, le record de vente de voitures zéro pollution. Cependant, son autonomie n’est que de 80 km et elle est particulièrement lourde (plus d’une tonne !) à cause du poids important des batteries.

Peugeot-e-doll-Electric-2000-Toulon
Peugeot-concept-car-bb1-2009-Toulon
Peugeot-e-2008-Electric-2019-Toulon

L’essor du véhicule propre

En 2010, la voiture électrique Peugeot Ion fait une entrée remarquée sur le marché de l’automobile. Avec ses 150 km d’autonomie, son poids plume et son temps de charge de 6 heures, elle est la voiture de ville idéale.

Enfin, la sortie en 2019 de la voiture électrique Peugeot 208 marque l’apogée du véhicule propre. Avec une autonomie de 340 km, un temps de charge de 5 heures en Wallbox 11 KW et une vitesse de pointe jusqu’à 150 km/h, elle affiche des performances inégalées. En 2020, la voiture électrique 5 portes de Peugeot est alors l’une des plus convoitées en France.

Avec la sortie du SUV électrique E-2008 début 2020, la marque au lion continue de se positionner comme acteur majeur du véhicule électrique français. En innovant et améliorant toujours plus sa gamme de véhicules, Peugeot nous réserve ainsi de belles surprises en matière de véhicules électrique pour 2021.

Infos & Contact

04.98.00.63.30

Horaires

Du lundi au Vendredi

8H-12H / 14H-18H

Samedi et Dimanche

Fermé

Envoyer un message

Conditions Générales d'Utilisation